article(s) dans votre panier VOIR

Les fondamentaux de Mass FX sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 39 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fondamentaux de Mass FX
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique les fondamentaux de Mass FX dans 3ds Max 2017. L’objectif de cette vidéo est de savoir les quelques paramétrages sur Mass FX. Il est à noter que Mass FX vous permet d’animer des objets dans votre projet. L’un des scénarios est l’ajout du vent pour rendre votre projet dynamique. Pour cela, vous allez dans le panneau latéral pour cliquer sur +. Parmi les onglets qui apparaissent, vous choisissez Space Warps. Sur ce dernier, vous appuyez sur Wind pour régler la force du vent. Cependant, pour que le réglage soit pris en compte, il est indispensable de sélectionner les objets qui vont subir la force du vent. Les objets sélectionnés, vous ouvrez la fenêtre MassFX Tools puis vous cliquez sur l’onglet Multi-Object Editor. Sur cet onglet, vous allez dans la section Forces pour ajouter le vent. De ce fait, en appuyant sur la lecture vous apercevez que le vent pousse les objets dans la direction de la flèche. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaiterez faire une animation de manière à ce qu’un élément tombe dans un objet creux, cette procédure nécessite des réglages. Dans ce cadre, dans le panneau latéral vous allez dans le menu Modifier List puis dans vous choisissez la section Physical Shapes. Sur cette section, dans le champ Shape Type, vous sélectionnez Original. L’idée est que votre élément tombe dans l’objet concave. Pour conclure, Mass FX dispose de plusieurs paramètres pour avoir une animation dynamique.