article(s) dans votre panier VOIR

Fonctionnement du wire parameter sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 10 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Explication du fonctionnement du wire parameter
00:00 / 08:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant l’animation dans 3ds Max 2017, l’expert vous explique le fonctionnement du wire parameter. Cette formation a pour objectif de savoir l’utilisation du Wire Parameter. Pour accéder à cette fonction, vous entrez tout d’abord dans le menu Animation. Dans cette dernière, vous disposez d’une option Wire Parameter. Il faut savoir que le Wire Parameter vous permet de mettre en relation les paramètres d’un objet sur un autre. Afin d’utiliser cette fonction, vous avez donc besoin de créer deux objets. Vous pouvez par exemple créer une boîte et un cylindre plein. Si vous souhaitez mettre en relation les paramètres de ces objets. Vous effectuez un clic droit sur l’objet et vous choisissez l’option Wire Parameter. Cette manipulation faite, un menu s’ouvre dans lequel vous avez la possibilité de choisir les paramètres à mettre en relation. Vous pouvez par exemple appliquer la hauteur de la boîte au rayon de votre cylindre. En effectuant cette action, une boîte de dialogue apparait. Cette boîte de dialogue vous aide à connecter les paramètres à relier. Pour cela, vous sélectionnez les deux paramètres, puis vous cliquez sur Two way connection. Pour terminer, vous cliquez sur le bouton Connect. Pour conclure, avec Wire Parameter vous pouvez donc appliquer le paramètre d’un objet à un autre.