article(s) dans votre panier VOIR

Finitions d'animation du robot sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 42 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fin de l'animation du robot
00:00 / 10:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne concernant l’atelier 3ds Max 2017, le formateur expert vous développe la finalisation de l’animation du robot sur l’animation dynamique avec Mass FX. Le but est de vérifier tous les points et paramètres pour que l’animation soit parfaite. La première étape est donc une question d’observation. En effet, cette étape est cruciale afin de repérer les méfaits qui doivent être rectifiés dans votre animation. Ceci étant remarqué, vous commencez à modifier ou à régler ces erreurs et imprécisions. Ici, l’auteur vous montre l’astuce pour qu’un objet réagisse plus vite suite à une réaction d’un autre élément. A part cela, vous êtes exposés à des raccourcis claviers pratiques permettant d’accélérer l’utilisation des commandes du logiciel. Comme raccourci par exemple, la combinaison de touches Shift+S vous aide à ouvrir les Splines. Il est par ailleurs possible d’automatiser des actions à un moment précis. A ce propos, un outil bien précis nommé Auto Key consiste à créer un point pour marquer le début d’une action. L’outil Set Key quant à lui, est attribué à l’enregistrement de mouvements comme le déplacement, la rotation et plus encore. En conclusion, vous arrivez désormais à déterminer tous les déplacements d’un robot à une durée déterminée.