article(s) dans votre panier VOIR

Création de la structure de bones et des IK sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 31 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la structure de bones et des IK du papillon
00:00 / 11:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Alexis Chenot vous explique la création de la structure de bones et des IK du papillon sur 3ds Max 2017. L’objectif de ce tuto est d’utiliser la structure de bones pour animer vos objets. Pour commencer, vous ouvrez votre scène en cliquant sur l’onglet 3 Max. Par la suite, vous activez le masque et le calque du papillon avant de masquer tous les autres. Afin de créer une structure de bones à l’intérieur du papillon, vous disposez de l’option Create. Dans cette dernière, vous allez dans l’onglet Systems pour sélectionner Bones. Il vous suffit ainsi de sélectionner les différentes parties du papillon pour mettre l’ossature. Vous pouvez de ce fait utiliser les types de vue proposés pour repositionner votre structure dans le papillon. Le paramétrage fini, vous masquez la géométrie en appuyant sur Shift+G et vous faites une liaison des bones sur les parties du papillon. Concernant cette liaison, vous prenez juste l’outil portant le même nom. Une autre commande qui est le Helpers en mode Box permet aussi de contrôler la structure du papillon. En conclusion, cette formation vous aide à gérer des corps souples grâce à la structure de bones, qui influence l’animation d’un objet sur 3ds Max.