article(s) dans votre panier VOIR

Création de particules fixes de détritus sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 27 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de particules fixes de détritus
00:00 / 13:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, Aalexis Chenot vous explique la création de particules fixes de détritus sur 3ds Max 2017. L’objectif est de comprendre la méthodologie pour arriver à cette mise en place de particules. Pour ce faire, il faut d’abord créer un nouveau Layer en choisissant l’icône Create New Layer dans le volet gauche de votre interface. Vous pouvez alors le renommer afin de le repérer facilement. A propos de la mise en place des particules, le logiciel vous propose des options nommées Particle Systems et PF source. Ces dernières sont accessibles dans l’icône Create du volet droit de votre interface. Vous avez par ailleurs la possibilité de présenter plus clairement vos particules. A ce propos, vous appuyez sur la touche 6 de votre clavier. Ceci étant fait, vous obtenez une fenêtre appelée Particle. Toujours au niveau des manipulations de particules, il est possible de les rendre fixes. Cela, en les bloquant avec la commande Lock on emitter. Il ne vous reste alors qu’à apporter les modifications que vous jugez utiles. En conclusion, la création de particules fixes est similaire à celles qui sont mouvementées, par contre les modifications ne demandent pas plus de paramètres.