article(s) dans votre panier VOIR

Création de morphing d'expressions sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 59 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de morphing d'expressions
00:00 / 07:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’expert vous apprend à faire une création de morphing d’expressions dans 3ds Max 2017. L’objectif de cette formation est de mettre en place une humeur au personnage. En premier lieu, il est nécessaire que vous supprimiez toutes les animations de votre personnage. La suppression faite, vous dupliquez le modèle personnage pour mettre une expression aux copies. Pour faire la duplication, vous appuyez sur la touche Shift tout en déplaçant le personnage. Sur la fenêtre qui s’ouvre, vous cochez sur Copy et vous faites la nomination puis vous validez. En notant que vous devez supprimer le modificateur Skin. La validation effectuée, vous pouvez donner une expression au visage du personnage pour lui donner un sourire ou un étonnement. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Modifier List du panneau latéral. Sur ce menu vous choisissez Editable Poly puis vous cliquez sur Vertex. Sur ce dernier, vous cochez la case Use Soft Selection et vous réglez l’attraction des points. Vous pouvez par la suite tirer les points pour donner l’expression souriant au personnage. Pour voir le résultat de la modification, vous sélectionnez sur le personnage original puis vous cliquez sur Editable Poly. Cette action faite, vous ajoutez le modificateur Morpher sous le modificateur Skin. Pour ajouter l’expression du personnage dupliqué à l’original vous appuyez sur Pick Object from Scene. Pour conclure, le paramétrage du visage du personnage est nécessaire pour donner une expression.