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Création de IK Solver sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 32 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

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Création des IK Solver
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’auteur vous montre la création des IK Solver sur 3ds Max 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous permettre d’utiliser la technologie de cinématiques inverses pour coordonner les mouvements de vos objets animés. Pour avoir une animation parfaite, vous utilisez les IK Solver. Dans ce sens, il est nécessaire de relier un bones enfant à un bones parent. Pour ce faire, vous utilisez l’option IK Solvers et HI Solver. Cela, en n’oubliant pas de sélectionner les bones en question. Vous réalisez alors les mêmes procédés pour les autres éléments. Il est à noter qu’un IK Chain apparaît lorsque vous le définissez, ce qui inclut que vous contrôlez toute la chaîne de bones. Vous avez par ailleurs la possibilité de faciliter l’animation de ces IK Solver, en créant des Helpers. L’idée est de relier les IK Chain aux Helpers. Vous passez donc dans Create jusqu’à l’option Point. L’action suivante consiste à aligner l’Helpers et l’objet. Ensuite, grâce à l’outil de liaison, il suffit de lier les croix IK aux Helpers. Ainsi, les Helpers manipulent le mouvement de l’objet. Vous devez alors veiller à joindre vos autres Helpers à l’Helpers principal, pour une meilleure coordination de votre animation. Pour conclure, grâce à cette formation, vous réglez la coordination des articulations de vos objets avec précision sur 3ds Max 2017.