article(s) dans votre panier VOIR

Le contrôleur wave sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 34 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôleur wave pour animer les ailes du papillon
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur explique comment utiliser le contrôleur wave pour animer les ailes du papillon sur 3ds Max 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous permettre d’utiliser ce système pour que le papillon batte des ailes automatiquement. Tout d’abord, vous devez commencer par installer des pivots afin que les ailes se positionnent au milieu du papillon. Pour ce faire, vous allez dans Hierarchy, vous cliquez sur l’onglet Pivot, puis sur le champ Affect Pivot Only. Afin de procéder à la configuration du contrôleur Wave, vous sélectionnez l’objet à animer. Vous avez deux manières de faire. Dans ce sens, vous allez dans l’Open Mini Curve Editor. Dans celui-ci, vous choisissez la piste de rotation à animer. Un fois fait, vous la sélectionnez et vous faites un clic droit. Une fenêtre s’affiche et vous choisissez Assign Controller. Cette action faite, une nouvelle fenêtre s’ouvre, vous prenez Wave Form Float et vous validez. L’autre manière de procéder est de passer l’onglet Motion et dans la section Assign Controller, vous retrouvez votre piste de rotation que vous sélectionnez. Ensuite, pour afficher le contrôleur, vous cliquez sur l’icône Check. Par la suite, il suffit de sélectionner Wave Form Float pour faire apparaitre le contrôleur Wave. Dans ce contrôleur, vous paramétrez l’Amplitude du mouvement, la Period et pour avoir le même effet sur les deux ailes, il suffit de cocher Inverted. En conclusion, grâce à ce tuto vous savez maintenant utiliser un système automatique d’animation sur 3ds Max 2017.