article(s) dans votre panier VOIR

Contrôle d'un regard à l'aide du LookAt Contraint sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 61 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôle du regard à l'aide du LookAt Contraint
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel au sujet de l’atelier 3ds Max 2017, l’auteur vous présente le contrôle du regard à l’aide du LookAt Contraint. L’objectif est d’arriver à diriger comme on le souhaite la vision du biped. Pour ce faire, vous allez commencer par créer un rectangle avant d’aligner la tête de votre personnage. Il est de ce fait nécessaire de cocher les alignements qui correspondent à la tête dans vos réglages. Ceci étant fait, vous devez faire en sorte que le Spline de la partie du visage soit bien perpendiculaire. Cela, en faisant du Local. Vous avez par la suite besoin d’insérer deux cercles à l’intérieur du triangle récemment ajouté. Le but de ces cercles étant de focaliser la vision du biped. Les yeux doivent donc être fixés sur ces cercles afin de pouvoir les orienter comme on le veut. Il vous suffit alors d’utiliser la fonction LookAt pour que celle-ci relie chaque œil à chaque cercle du triangle. Vous n’avez plus qu’à bouger le triangle pour parvenir à diriger la vision du personnage comme bon vous semble. Toutefois, vous avez la possibilité de n’avoir de pression que sur un œil à la fois. Cette méthode permet en effet de régler l’écartement des yeux. En conclusion, cette formation de l’expert Alexis Chenot vous aide à manier l’outil LookAt Contraint pour manipuler les yeux du personnage.