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Les concepts de bases de particule flow sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 23 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

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Les concepts de bases de particule flow
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant l’animation dans 3ds Max 2016, le formateur vous montre les concepts de base de particule flow. Cette vidéo a pour objectif de découvrir cette notion de particule. Pour commencer, vous devez créer la particule. Pour effectuer cela, vous passez sur la partie droite de votre interface et une fois à l’intérieur, vous avez la section Particle Systems. Dans cette dernière, vous disposez de l’option FF source. En cliquant dessus, une icône est créée. En effet, cette icône représente l’emplacement de départ des particules envoyées dans la scène. Si vous tournez ce départ de déplacement, vous pouvez constater que les particules effectuent également un mouvement de rotation. Il faut savoir que vous avez la possibilité de changer la trajectoire et la forme de l’émission. Pour une émission circulaire, vous passez sur la section Emission et vous disposez d’un paramètre Icon Type et vous le donnez la valeur Circle. Dans cette section Emission, vous pouvez également changer la dimension et la forme. D’autre part, il est également possible d’apporter une modification aux paramètres de votre particule. Pour cela, vous passez dans le Particule View. Ce dernier contient le programme de base des particules. Pour conclure, vous pouvez donc personnaliser le flux de particules à exécuter dans votre rendu.