article(s) dans votre panier VOIR

Animation de rotation pour l'aspiration sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 28 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation de rotation du robot pour l'aspiration
00:00 / 03:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert explique l’animation de rotation du robot pour l’aspiration des détritus sur 3ds Max 2017. Le but est de parvenir à faire une rotation du robot afin d’accéder à l’aspirateur à l’arrière. Pour commencer cette animation, vous devez sélectionner le contrôleur du robot et faire ensuite un clic droit puis de choisir Move. Par la suite, vous allez définir une clé d’image pour le début de la rotation. Pour bloquer l’animation à ce temps, vous appuyez sur le bouton Set Keys. Vous devez ensuite déterminer une autre clé de temps pour la fin de la rotation. Une fois fait, vous appuyez sur le bouton Rotation. Il faut noter que si vous avez lié la tête du robot avec le corps, le robot en entier va ainsi tourner. De ce fait, son regard ne sera plus fixé sur les détritus. Pour remédier à cela, vous devez délier la partie tête avec le corps. Pour cela, il suffit d’utiliser l’option Unlink. Vous constatez ensuite que la tête du robot reste en place, mais que le corps est en rotation. Cela vous permet ainsi d’accéder à l’aspirateur à l’arrière du robot. Pour conclure, vous savez maintenant les techniques pour réaliser la rotation d’un objet.