article(s) dans votre panier VOIR

Animation avec Autokey sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 15 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation du robot avec Autokey
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le logiciel 3ds Max 2017, le formateur expert vous explique l’animation du robot avec Auto Key. L’objectif consiste à connaitre les outils permettant de donner des mouvements à un personnage ou à un objet. Sur une scène préalablement créée et ouverte comme le fichier atelier_animation_B_début_animation, vous devez d’abord déterminer le nombre d’images correspondant à l’animation. Pour cela, il suffit de déplacer la tête de lecture sur un point de la piste. Vous pouvez par exemple choisir le point correspondant à 30 images qui équivaut à peu près à une animation d’une seconde. Une fois cela fait, vous cliquez sur le bouton Auto Key. L’action suivante consiste à sélectionner le personnage ou l’objet. Il est toutefois prudent de définir au préalable une combinaison de sélection. Cette action permet d’éviter de sélectionner les objets qui ne vous conviennent pas. Pour cela, vous devez cliquer sur le menu déroulant Helpers. Dans la liste qui s’affiche, vous sélectionnez le mode Combos. La fenêtre Filter Combinaison apparait par la suite. Dans celle-ci, vous sélectionnez les Splines qui vous conviennent. Vous cliquez ensuite sur le bouton Add avant de valider les commandes par Ok. La prochaine étape correspond à la sélection de l’objet pour le déplacer. Pour conclure, cette vidéo vous apprend les bases de l’animation de personnage.