article(s) dans votre panier VOIR

Animation d'un personnage sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 62 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation du personnage
00:00 / 07:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend à faire une animation du personnage dans 3ds Max 2017. L’objectif de cette formation est de faire réagir le personnage dans le scénario. En premier lieu, vous devez monter une scène sur le personnage pour faire une animation. Dans ce cadre, vous donnez une expression de base telle que le sourire et l’étonnement. Pour ce faire, vous basculez en mode All. Dans le panneau latéral, sur la section Modifier List, vous cliquez sur Morpher pour donner un côté souriant ou étonné. Pour faire réagir les yeux, vous cliquez sur Set Key puis vous dirigez le regard sur un élément bien défini de manière à ce qu’il soit bien positionné. En ce qui concerne les autres parties du corps du personnage, vous masquez la géométrie en faisant le raccourci clavier Shift+G. L’idée est que vous puissiez faire le paramétrage des Bones du personnage. Le masquage fini, vous faites une rotation des Bones pour faire bouger le biped. Par ailleurs, il est indispensable que vous fassiez une synchronisation des yeux avec l’expression et le corps du personnage. De ce fait, vous aurez un scénario assez réaliste. Pour conclure la visualisation de ce tutoriel vous permet de mettre en place une scène pour votre projet.