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Animation avec MassFx et la Hinge contraint sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 43 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

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Animation de la porte avec MassFx et la Hinge contraint
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique comment animer une porte avec MassFx et la Hinge Contraint sur 3ds Max. L’objectif de cette vidéo est de mettre en pratique la MassFx dans la scène du projet. L’idée est d’ouvrir automatiquement la porte lorsque le robot passe. Pour commencer, vous positionnez les pivots des portes avant de sélectionner l’objet afin de lui assigner le mode Dynamic Rigid Body. Ensuite dans l’icône Contraint, vous choisissez Create Hinge Contraint. Cela permet de l’afficher sur le côté de la porte et vous pouvez régler son angle, sa taille et sa rotation. En ce qui concerne le paramétrage de l’action de la porte au moment où le robot rentre en collision avec, vous allez utiliser l’outil Multi Object Editor. Ainsi, la porte ne s’ouvre pas tant qu’il n’y a pas de collision en guise de déclencheur. Mais, pour que cela soit effectif, il faut attribuer une contrainte au robot dans cette animation. Pour ce faire, il est nécessaire de lui attribuer le mode Kinematic Rigid Body. Il ne vous reste alors qu’à appuyer sur lecture pour visualiser le résultat de vos configurations. En conclusion, cette formation vous permet de paramétrer et de simuler l’interaction de collision entre deux objets distincts sur 3ds Max.