article(s) dans votre panier VOIR

Animation avec Mass FX sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 44 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation du sceau et du rateau avec Mass FX
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’auteur vous montre comment animer le sceau et le râteau avec Mass FX sur 3ds Max 2017. Le but de cette vidéo est de régler les répulsions entre les différents objets. Pour commencer, vous sélectionnez vos objets et vous appliquez un mode Dynamic. Ensuite, vous allez dans MassFX Tools, vous cliquez sur l’icône Multiple Object Editor, et vous cochez Start in Sleep Mode ainsi, l’animation de collision entre le sceau et le râteau s’annule. Pour gérer un paramètre de profondeur, dans cet exemple, afin que les objets soient placés dans la piscine, vous réglez le niveau du sol. Pour ce faire, vous allez dans MassFX Tools, vous cliquez sur l’icône Multiple Object Editor, et vous décochez Use Ground Collisions. Par ailleurs, vous faire en sorte que votre sol soit un objet de collision, vous sélectionnez le sol, et vous lui assignez le mode Static. Ensuite, dans le navigateur, vous modifiez le Shape Type en mode Original. Ainsi, à la fin de l’animation, lorsque le robot cogne le sceau et le râteau, ces objets tombent bien dans l’eau de la piscine. En conclusion, cette formation vous permet de régler les paramétrages de collision entre les objets et le sol sur 3ds Max 2017.