article(s) dans votre panier VOIR

Animation d'interaction sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 37 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation d'interaction entre le robot et le papillon
00:00 / 12:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment faire une animation d’interaction entre le robot et le papillon sur 3ds Max. Le but de ce tuto est de créer des expressions pour donner plus de vie aux objets. Pour commencer, vous allez tout d’abord animer le regard du robot en activant l’Auto Key puis, en sélectionnant l’icône d’animateur de regard. Vous pouvez alors le déplacer, l’aligner ou le repositionner. Le paramétrage du regard réalisé, vous refaites le même procédé pour les autres clés. Ainsi, vous avez une animation avec le regard qui suit l’aspiration. Ensuite, vous affichez le contrôleur d’animation pour régler les expressions. Dans ce sens, vous prenez le regard à paramétrer et vous le gérez en même temps que votre animation. Par ailleurs, afin que le robot attrape le papillon, il est nécessaire d’activer l’Interactive IK, avant de positionner vos objets pour créer le mouvement d’interaction. Il ne vous reste après qu’à fixer sa position. Concernant le papillon, vous avez la possibilité d’ajouter des ondulations sur les antennes et le corps. Cela, en vous servant toujours de l’option Set Key. Une simple copie vous permet de ce fait de recopier facilement les configurations apportées. En conclusion, cette formation vous aide à animer vos objets, par le regard, les ondulations et bien d’autres.