article(s) dans votre panier VOIR

Animation d'un élément sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 20 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation de la tête du robot
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre l’animation dans 3ds Max 2017, l’auteur vous explique l’animation de la tête du robot. L’objectif de ce tutoriel est de donner un mouvement à un personnage afin d’avoir une animation réaliste. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer votre personnage. Cette action faite, vous indiquez le mouvement de déplacement de votre personnage tout en créant une animation. Pour effectuer cela, il est nécessaire d’activer les options AutoKey et Interactive IK. L’animation faite, vous pouvez constater que la tête du personnage ne bouge pas. Afin de donner un mouvement à cette partie, vous devez créer préalablement un slider dont le mouvement est lié à la tête de votre personnage. Cela fait, vous revenez sur votre animation. Vous activez ensuite le bouton AutoKey afin d’enregistrer les mouvements. Ensuite de cela, vous bougez la tête de votre personnage à partir du slider. En notant bien qu’il est nécessaire d’indiquer le déplacement de départ, c’est-à-dire le temps initial du déplacement. En effet, il faut savoir le nombre d’images insérées dans l’animation pendant cette durée. Ce nombre est déterminé à partir du déplacement de départ. Pour conclure, l’assignation d’un mouvement à un personnage vous permet de réaliser une animation plus réelle.