article(s) dans votre panier VOIR

Rappel des manipulations de base et des raccourcis clavier dans 3ds Max 2016

  • Vidéo 3 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappel des manipulations de base et des raccourcis clavier
00:00 / 06:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur un atelier modélisation avec 3ds Max 2016, le formateur vous fait un rappel sur les manipulations de base et sur les raccourcis clavier. L’objectif de ce cours consiste à montrer les outils de base et habituelle dans le logiciel. Pour ce faire, vous devez commencer par vérifier les unités de mesure que vous utilisez. Pour cela, vous allez dans le menu Customize, puis vous choisissez l’option Unit Setup. Ensuite, vous choisissez l’option Préférences pour modifier le Label utilisé. Dans l’onglet Files de ce dernier, vous définissez le nombre de sauvegarde automatique. Vous poursuivez en paramétrant votre moteur de rendu, de préférence en Mental Ray. Concernant les raccourcis, vous avez en premier lieu la molette de votre souris, pour zoomer et dé-zoomer. En utilisant le bouton Alt Gr avec cette molette, vous augmentez la précision du zoom. Vous pouvez également utiliser la molette en appuyant dessus pour avoir une vue panoramique. Concernant le clavier, vous avez en premier lieu la touche F3 pour changer le mode d’affichage. Pour votre affichage actuel avec la fonction Edged Faces, vous appuyez sur F4. La combinaison Alt+W permet de basculer de l’affichage quatre vues en affichage vu unique. Pour naviguer entre les vues uniques, vous utilisez P pour la perspective, T pour le top, F pour le front, B pour bottom, et C pour caméra. Ensuite, vous avez la touche pour activer la grille, et Space pour verrouiller une sélection. Pour conclure, vous savez maintenant accéder rapidement à des fonctions dans le logiciel.