article(s) dans votre panier VOIR

Finaliser la modélisation avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 36 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation de la modélisation
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique la finalisation de la modélisation dans 3ds Max 2016 pour l’Atelier modélisation. L’objectif est de vous permettre de peaufiner votre scène en y ajoutant les meubles de droites et le tapis. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner le porte-manteau pour le copier et le transformer en meuble de droite. A cet effet, vous devez effacer les parties inutiles de votre meuble en ouvrant le Group tout en faisant attention de ne pas effacer le Group lui-même en prenant la boîte englobant. Il est important de copier l’élément avec la partie dont vous avez besoin. Cette action faite, vous devez fermer votre meuble ainsi que le groupe et basculer en mode Camera. Dans le cas où le pivot de votre meuble n’est pas exactement à sa place, vous allez dans le menu Group puis cliquez sur l’outil Centre to object. Celui-ci vous guide dans le positionnement de votre pivot. Dans le cadre d’un centrage du pivot, une rotation au centre de sélection est alors recommandée. Par ailleurs, un clic sur Isolation vous permet d’établir la position adéquate et parfaite de votre meuble. A partir de la scène de référence, vous allez constater que le meuble se trouve au fond de la pièce. De ce fait, il est nécessaire de le pousser à l’endroit idéal. Concernant le tapis, une boîte placée dans le Calque zéro suffit en plus des textures. En conclusion, ce cours vous permet de terminer la modélisation de votre scène.