article(s) dans votre panier VOIR

Créer des serviettes et couvertures avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 24 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des serviettes et couvertures
00:00 / 13:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur un atelier de modélisation avec le logiciel 3ds Max 2016, l’expert vous montre comment créer des serviettes et des couvertures. L’objectif de ce cours consiste à reproduire les objets se trouvant dans l’image de référence. Pour la création des tissus présents dans l’image, vous commencez tout d’abord par ajuster la taille du coffre par rapport à la fenêtre. Une fois cette action achevée, vous avez plusieurs manières de procéder à la création des tissus. Pour celui qui est dans le coffre, vous allez créer une boîte à laquelle vous ajoutez un modificateur pour les ondulations. Pour cela, vous choisissez la fonction Create, puis Extended Primitives et enfin Change For Box. Afin de l’insérer dans le coffre, vous cochez la case Autogrid, puis vous faites un glisser-déposer de votre objet sur le coffre. Vous ajustez donc votre boîte chanfreinée pour qu’elle rentre dans le coffre. Pour le modificateur, vous choisissez Noise afin d’avoir les ondulations escomptées, que vous ajustez avec les courbes bien évidemment. Concernant la serviette qui déborde du coffre, vous utilisez la fonction Spline, en dessinant les lignes manuellement. Vous faites des cliquer-glisser pour ajouter des points d’ancrage et donner une forme recourbée au tissu. Et une fois encore, vous utilisez le modificateur Noise pour créer les dénivellations de l’image de référence. De ce fait, vous obtenez les effets présents sur l’image dans votre modélisation. Pour conclure, vous savez maintenant reproduire les tissus de l’image de référence avec 3ds Max 2016.