article(s) dans votre panier VOIR

Créer une porte avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 30 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la porte
00:00 / 16:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur 3ds Max 2016, l’auteur vous apprend à créer la porte pour l’atelier de modélisation. L’objectif de ce cours consiste à modéliser la porte comme sur l’image de référence. Pour ce faire, vous commencez tout d’abord par modéliser le retrait qui se trouve dans l’encadrement de la porte. Pour cela, vous devez masquer les calques que vous n’utilisez pas, à savoir les charpentes, le mur et le décor. Une fois cette action achevée, vous sélectionnez le groupe contenant l’encadrement de la porte, en utilisant la fonction Group Open du menu Group. Par la suite, vous dupliquez l’encadrement et vous modifiez le second au niveau du radius pour obtenir la dénivellation souhaitée. Vous allez ensuite dans Create pour ajouter un Boolean, et avoir de cette manière une combinaison des deux cylindres. Pour la création de la porte proprement dite, vous utilisez un cylindre que vous cherchez dans Create, dans Shape et enfin dans la liste. À la suite de cette manipulation, vous dessinez votre cylindre en ajustant son diamètre avec le retrait de l’encadrement. Vous réglez aussi sa hauteur pour un bon encastrement dans la bordure, et vous continuez avec le centrage de l’objet. Vous créez ensuite la bordure, qui sert notamment de jointure et vous ajoutez les décorations. Pour ces derniers, vous utilisez des sphères, en cochant la case Auto Grid pour les intégrer à la porte. Vous faites de même avec le poignet en faisant attention au centrage. Pour conclure, vous savez désormais comment créer la porte avec 3ds Max 2016.