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Créer des poires dans 3ds Max 2016

  • Vidéo 28 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

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Création des poires
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Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique comment créer des poires dans le logiciel 3ds Max 2016. L’objectif est de vous montrer les étapes à suivre afin de reproduire des poires. Pour ce faire, il vous suffit au début de dessiner une Spline en forme de poire. En effet, les modificateurs Lathe vous offrent la possibilité d’effectuer des révolutions d’alignement. Une fois dans ce modificateur, vous choisissez le mode Vertex et choisissez Show and Result. Ce dernier vous permet de mieux visualiser les points non alignés et ainsi les corriger. L’option Weld Core, quant à lui, vous aide à souder les points d’intersection tandis qu’un clic droit puis Bazier concerne la gestion des formes arrondies. Concernant les feuilles, il est utile de produire un plan en vue de Front et continuer par mettre les segments. Cette action faite, vous allez convertir le plan avec Convert to Editable Poly et compresser les points par la suite. Le modificateur Turbo Smooth vous permet d’avoir une vue d’ensemble des modifications et d’apporter des améliorations sur le profil de la poire. Afin d’avoir une visualisation en 3D, vous devez cliquer sur l’option Show and Result. Par ailleurs, pour avoir le côté arrondi de la feuille, il est important de pousser le point du milieu vers le fond. Par conséquent, Shift+Déplacement vous permet de copier la feuille pour ensuite changer l’échelle en Instance. A propos de la tige, un auto-cylindre avec Auto Grid est l’option la plus adaptée. En conclusion, ce cours vous, vous êtes désormais capable de produire une poire avec 3ds Max.