article(s) dans votre panier VOIR

Créer un lustre avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 31 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du lustre
00:00 / 18:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique comment créer du lustre dans 3ds Max 2016 sur l'Atelier modélisation. L’objectif du cours est de vous montrer comment manipuler les options pour créer un lustre. Pour ce faire, il vous faut vous mettre en vue de Front. Parmi les étapes à suivre ici, la création de la partie centrale ou pole centrale en est la première. Dans ce cas, dessinez une ligne selon la forme correspondante. Cette action faite, il est alors nécessaire d'en tracer de nouvelles pour fabriquer le bougeoir. Toutefois, avant cela, les éléments supportant ces derniers sont également créés avec des lignes. Celles établies sont ainsi extrudées et l’axe de révolution et la position sont à modifier. En effet, la Spline est réservée pour extruder la zone près de la pole centrale. Afin de grouper ces éléments, vous faites un clic sur Isolation. Ensuite, vous allez mettre en place la bougie en vous servant du Calque. La tâche suivante consiste à grouper tous les éléments. Toutefois, avant de procéder à la manipulation, il est important de faire un Copy Radial de l’élément central. Quant à la dernière étape, un simple système de réseau de copie suffit pour le rajout de la chaîne d’en haut après s’être allée sur Shape Rectangle. D’ailleurs, le paramétrage par rapport à la création des chaînes vous est accessible grâce au menu Tools Array. En conclusion, ce cours vous permet de voir sans difficulté les fonctionnalités nécessaires pour la création d’un lustre en 3ds Max 2016.