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Créer des livres avec 3ds Max 2016

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  • 5h46 de formation
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Création des livres
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur 3ds Max 2016, l’auteur vous apprend comment créer des livres dans un atelier de modélisation. L’objectif de ce cours consiste à reproduire les livres de l’image de référence dans la modélisation. Pour ce faire, vous utilisez toujours la fonction Spline, en faisant de l’extrusion cette fois-ci. Afin d’y parvenir, vous commencez par la création de rectangle, en allant dans la fenêtre Create, puis Shape et enfin Rectangle. Par la suite, vous appuyez sur la touche F pour passer en vue de devant, et enfin sur F3 pour une vue linéaire. Vous continuez en dessinant le rectangle et en ajustant la taille pour le faire correspondre à l’image de référence. Pour créer le contour du livre, vous enlevez un segment des quatre côtés du rectangle. Toutefois, avant cette manœuvre, vous devez y faire une manipulation pour transformer le rectangle en un objet modifiable. À cet effet, vous y faites un clic droit, et vous choisissez l’option Convert to, puis vous cliquez sur Editable Spline. Ainsi, vous allez dans l’éditeur de segment pour y sélectionner celui que vous voulez supprimer en appuyant sur la touche Suppr de votre clavier. Vous poursuivez par l’affinement des autres segments, en les recourbant et vous modélisez les pages pour terminer. Concernant les autres livres, vous recommencez juste le même procédé, en diminuant à chaque fois la taille du rectangle que vous utilisez. Pour conclure, vous savez désormais modéliser les livres sur l’étagère dans cet atelier de 3ds Max 2016.