article(s) dans votre panier VOIR

Créer le fond de placard d'un porte-manteau et des patères avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 34 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du fond du placard du porte-manteau et des patères
00:00 / 10:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l'Atelier de modélisation, le formateur vous montre comment créer un fond de placard pour le porte-manteau et les patères avec le logiciel 3ds Max 2016. L’objectif de ce cours consiste à cacher le mur et ajouter les accroches pour les manteaux dans la modélisation. Comme d’habitude, vous commencez toujours par masquer les éléments encombrants de votre modélisation afin d’avoir une vue précise du travail à faire. Une fois cette action achevée, vous sélectionnez un des côtés de la structure du porte-manteau et vous le dupliquez. À la suite de cette manipulation, vous supprimez des segments pour avoir juste la courbe de derrière. Ensuite, vous appuyez sur Shift et vous étirez l’objet pour avoir le fond du porte manteau. Vous pouvez également réduire l’épaisseur de ce celui-ci pour affiner le résultat. Concernant les patères, vous commencez par la création de la planche qui leur sert de support. Pour cela, vous utilisez un rectangle dans les Shape et vous l’ajustez par rapport à la structure. A propos des boules, vous créez d’abord leurs supports. A cet effet, vous utilisez le Spline pour les façonner, en arrondissant les angles avec l’outil Fillet. Pour terminer, vous ajoutez une sphère au-dessus du support et vous placez l’ensemble sur la planche. Vous le dupliquez pour avoir le nombre requis et vous les replacez un par un. En conclusion, vous savez désormais faire facilement un travail des plus complexes dans le logiciel 3ds Max 2016.