article(s) dans votre panier VOIR

Créer les fenêtres avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 10 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des fenêtres
00:00 / 15:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'expert vous apprend comment créer une fenêtre dans 3ds Max 2016 Atelier modélisation. L'objectif de ce cours consiste à concevoir des motifs pour la vitre d'une fenêtre. Afin d'y parvenir, vous créez les lignes qui représentent vos motifs. Pour faire cette tâche, vous choisissez la section Shapes puis tracer vectoriel Splines. Dans l'affichage qui s'ouvre vous cliquez sur Ligne. Pour tracer ces derniers, vous faites un clic à partir de votre souris. Dans le cas où vous souhaitez faire un retour sur votre action, vous utilisez la touche BackSpace de votre clavier. Pour avoir une ligne bien à l'horizontale ou à la verticale, il vous suffit d'appuyer sur la touche Shift de votre clavier au cours du tracé. Lors d'une création de ligne séparée, vous avez la possibilité de les rattacher en cochant l'option Start New Shapes dans la même interface que l'option de tracer ligne. La forme de base obtenue, vous pouvez faire des modifications si vous remarquez des imperfections. Pour cela, vous allez dans la section Modify puis vous cliquez sur Editable Spline. Dans ce sens, vous choisissez Segment. Suite à cette action vous pouvez passer au repositionnement à partir de l'axe X, Y et Z. Pour le redimensionnement, vous utilisez l'outil de changement d'échelle. Pour y parvenir, vous utilisez votre souris. Pour afficher, les motifs de votre fenêtre vous devez transformer les lignes en 3D. Pour cela, vous les sélectionnez. Cela fait vous lui donnez un nom dans le volet du logiciel. Dans la même interface, vous choisissez le motif de votre choix en donnant les dimensions que vous souhaitez. Pour conclure, vous êtes maintenant capable de faire la modélisation de tous les types d'ouverture.