article(s) dans votre panier VOIR

Créer la charpente sous 3ds Max 2016

  • Vidéo 20 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la charpente
00:00 / 21:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre le classement des objets de la scène dans un atelier de modélisation avec 3ds Max 2016. L’objectif de ce cours consiste à regrouper les objets de la scène dans un calque pour faciliter le travail. Pour ce faire, vous avez la possibilité de sélectionner un élément dans votre scène, puis de cliquer sur le menu Edit. Une fois cette action achevée, un menu va apparaître sur votre interface. Dans ce dernier, vous choisissez la fonction Select Instance afin de sélectionner tous les objets en rapport avec celui que vous avez choisi. Vous pouvez également utiliser la barre de recherche dans le volet de gauche, en tapant le nom d’une instance dans le champ. De ce fait, le logiciel va vous afficher la liste de tous les objets qui possède des nomenclatures identiques. Vous allez donc assembler les murs et les charpentes avec les autres objets qui forment la structure du bâtiment en les sélectionnant. À la suite de cette manipulation, vous cliquez sur le menu Group de votre interface, et dans ce dernier, vous choisissez la fonction Group. À cet effet, une fenêtre va apparaître sur votre interface, dans laquelle vous pouvez donner un nom au groupe que vous allez créer. Vous terminez le processus en cliquant sur le bouton OK de la fenêtre. Vous passez ensuite en mode Calque, et vous en créez en utilisant la fonction Sort by Layer dans votre barre d’outils. Pour conclure, vous savez maintenant aérer votre travail dans 3ds Max 2016.