article(s) dans votre panier VOIR

Créer l'alcove avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 11 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de l’alcôve
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique la création de l’alcôve. L’objectif est de reproduire l’alcôve sur l’image. Pour effectuer cela, il est nécessaire de procéder par l’opération Booléenne c’est-à-dire que vous devez soustraire une boite du mur. Pour y parvenir dans Create, vous cliquez sur Geometry, puis sur Box. Pour déterminer la dimension de la boîte, il est utile de se fier aux dimensions de la fenêtre. Ainsi, il faut faire un clic sur la fenêtre, aller dans Group et cliquer sur Open. Le Radius est à 23 dans Modify et logiquement, la largeur va être de 46. Dans l’axe X, la position est à 105 cm puisqu’il est très important de bien mettre au centre la boite. Pour Length et Width, vous les placer à 45. Quant à la hauteur, elle est estimée à 90 cm. Pour positionner la boite, il suffit de le décaler et faire en sorte qu’elle traverse le mur. Il est nécessaire alors de bien positionner dans Y pour obtenir une épaisseur. L’action suivante consiste à soustraire la boîte. Pour cela, vous sélectionnez la boîte et le déplacez en faisant Shift et vous déplacez. Automatiquement, la fenêtre Clone Options apparaît et vous choisissez le mode Instance. Pour X, vous le placez à -105 cm. Pour continuer, vous cliquez sur le mur porteur et une fois que vous êtes sur Modify, vous voyez le ProBoolean. Vous avez maintenant la section Start Picking et vous cliquez les boîtes. Le trou s’effectue automatiquement. Dans le cas contraire, il est nécessaire de descendre la boîte de sorte qu’elle troue le sol. Pour conclure, vous connaissez toutes les étapes pour la création d’une alcôve.