article(s) dans votre panier VOIR

Corriger les proportions avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 8 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction des proportions
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous apprend comment faire la correction des proportions dans 3ds Max 2016. L'objectif est de pouvoir modifier la taille de vos éléments. Afin d'y parvenir, l'interface du logiciel vous propose dans un volet, la liste tous les éléments qui composent votre structure. Afin de modifier leurs dimensions, vous sélectionnez à partir d'un clic de votre souris l'élément à modifier. De ce fait, le nom de votre élément apparaît dans la même interface dans la section ProBoolean. Pour afficher les paramètres de dimension, vous faites un double clic sur celui-ci. L'action terminée, vous disposez des paramètres de modification de dimension qui varie en fonction de la forme géométrique de votre élément. Dans le cas où l'affichage de votre structure ne vous convient pas pendant la modification des dimensions, vous avez la possibilité de modifier la taille des fenêtres flottantes. Pour faire cela, il vous suffit de cliquer sur le centre des quatre fenêtres et de les tirer jusqu'à ce que leurs tailles vous conviennent. Concernant la vue de votre structure, vous pouvez le modifier. Pour faire cela, vous utilisez l’outil Dolly camera qui vous permet de zoomer votre structure. Par ailleurs, si vous voulez changer l’emplacement des éléments, vous pouvez les déplacer par rapport à un axe tridimensionnel. Pour ce faire, vous cliquez sur ProBoolean et vous sélectionnez l’élément que vous souhaitez déplacer. Dans ce sens, vous entrez dans l'interface du logiciel les valeurs de X, Y et Z selon la position que vous recherchez. Pour conclure, vous savez maintenant comment modifier votre structure de base.