article(s) dans votre panier VOIR

Copier et transformer des vases sous 3ds Max 2016

  • Vidéo 14 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copie et transformation des vases
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique comment faire une copie et des transformations des vases avec 3ds Max 2016. L’objectif est de vous montrer la technique pour dupliquer et modéliser cet objet. Pour ce faire, il vous faut tout d’abord sélectionner l’objet en utilisant l’outil Select and Move, Shift+Déplacement et Copy du fait que la vase va être dupliquée. Dans le cas où vous voulez rétrécir la taille de la vase, vous devez utiliser l’outil Select and Uniform Scale pour la modification de l’échelle. Pour cela, vous allez mettre votre curseur au milieu pour ensuite effectuer un cliqué-glissé. Par ailleurs, avec un écrasement en hauteur, le curseur doit être placé à l’extrémité de la flèche bleue. Cette action faite, il est nécessaire d’attendre son activation de par l’affichage en jaune sur la flèche bleue. Afin de positionner parfaitement la vase sur la table, vous pouvez utiliser l’outil Select and Place qui vous permet ainsi de faire un cliqué-glissé vers la table. Par ailleurs, dans la deuxième copie, vous devez effectuer des corrections car il est possible que la taille de la vase soit différente. A cet effet, il ne vous reste plus qu’à effectuer les mêmes manœuvres qu’avec la première copie comme pour le positionnement, la modification de la taille. Ainsi, vous êtes en mesure d’isoler le vertex ou le remonter dans la vue Front. Afin de le visualiser en 3d, un clic sur le tube à essai vous montre le résultat final. En conclusion, avec ce cours, vous êtes désormais dans la capacité de manipuler les outils en copie et transformation de vase.