article(s) dans votre panier VOIR

Mettre en place le Daylight System dans 3ds Max 2016

  • Vidéo 2 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place du Daylight System
00:00 / 07:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique comment faire la mise en place du Daylight System dans 3ds Max 2016. L’objectif est de vous aider à maitriser les options d'éclairage. Pour y arriver, vous allez dans Create, ensuite dans System et vous cliquez sur Daylight. Une fenêtre apparaît de ce fait et vous validez en cliquant sur Oui. Après cela, vous créez une boussole avec un cliqué glissé. En relâchant le clic, une fenêtre apparaît de nouveau et vous confirmez par Oui. Vous pouvez alors positionner le soleil. Dans le cas où vous voulez régler sa hauteur, vous revenez sur l’onglet de création Daylight et passez en mode quatre vus. Vous choisissez alors Physical Camera, puis Camera pour cocher Physical Camera 001. Il faut également cliquer sur Realistic et décocher Edged Faces. La sélection de la touche G consiste à désactiver la grille et les positions sont idéales pour visualiser l’emplacement du soleil. A propos de recadrer la scène, vous appuyez tout simplement sur Z. Afin de régler manuellement votre soleil, vous cliquez sur l’icône qui le représente. Par ailleurs, dans l’onglet Motion à côté de Create, vous cochez Manual. Pour visionner le résultat, vous choisissez l’icône en forme de théière. La sélection de l’icône du soleil vous aide donc à modifier la ligne d’horizon. Il vous est également possible de diminuer la valeur de Height en allant dans l’onglet Motion, Mr Sky Parameter. Pour visualiser l’arrière-plan du ciel bleu dans la vue camera, vous définissez Realistic et dans Viewport Background, vous choisissez Environment Background. Pour conclure, vous savez dorénavant optimiser l’éclairage dans 3ds Max.