article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser le matériau du sol dans 3ds Max 2016

  • Vidéo 13 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Matériau du sol
00:00 / 09:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique le Matériau du sol avec 3ds Max 2016 Atelier Matériaux lumières et rendu. L’objectif du cours est de vous permettre de fabriquer le matériel du sol. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur Create New View dans l’éditeur de Matériau pour le renommer Sol. Ensuite, il vous est possible de choisir la couleur que vous préférer tout en lui administrant une texture. Pour la couleur diffuse, vous allez faire un clic droit sur votre interface et vous allez sur Map puis Standard pour ensuite cliquer sur Substance. De ce fait, il ne vous reste qu’à faire un double-clic sur la texture substance dans le but de charger votre image à partir de Loud Substance. Dans le but d’obtenir un résultat de texture normale et réaliste, il est utile que vous connectiez le canal normal au Bump par le Normal Bump. De cette façon, il vous est possible d’avoir une texture couleur. Pour avoir une visualisation, il est recommandé de cliquer sur Affichage du Background. Par ailleurs, une correction de l’échelle affiche la texture dans la fenêtre. En effet, un simple clic sur la substance sur Show Sheded in View Port avant d’appliquer un Modificateur Uv W Map vous offre une visualisation et modification de votre matériau. A part cela, une augmentation du Bump entraine plus de force au niveau du relief et une meilleure qualité. Dans un sens, une surexposition peut être réglée avec Rendering puis Exploser Control, la fenêtre qui s’affiche montre les modifications correspondantes.. En conclusion, ce cours vous permet désormais de manipuler les outils dans la création de Matériau du sol.