article(s) dans votre panier VOIR

Créer les motifs pour les piliers avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 29 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du motif pour les piliers
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment faire la création du motif pour les piliers dans 3ds Max 2016 pour l’Atelier matériaux, lumières et rendu. Dans le cas où le motif que vous souhaitez utiliser existe déjà sur un autre objet, vous avez la possibilité de le dupliquer. Il suffit de sélectionner l’objet et de le copier. Pour cela, vous disposez d'une interface dans laquelle vous disposez de plusieurs options à partir duquel vous sélectionnez Copy. Dans cette même interface, vous devez attribuer un nom à votre motif. Ceci fait, vous le détacher du groupe sur laquelle il se trouve. Pour faire cette tâche, vous sélectionnez le menu Group. Dans la liste qui s'ouvre, vous choisissez l'option Detach. Le procédé terminé, vous pouvez maintenant placer le motif à l’aide de la fonction Select and Place. Ceci fait, vous le dupliquez pour orner la totalité de la surface du pilier. Pour y parvenir, vous utilisez l'outil Array dans le menu Tools. Dans cet outil, vous disposez de plusieurs paramètres pour la duplication d'une sélection. Dans la section des axes X,Y et Z, vous avez la possibilité de déterminer la longueur de cette dernière. Pour indiquer le nombre de duplications de votre sélection, vous avez l'option Count dans la section Array dimension. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment dupliquer une sélection de façon précise dans 3ds Max.