article(s) dans votre panier VOIR

Créer des feuilles pour le sol avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 30 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des feuilles pour le sol
00:00 / 07:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’atelier Matériaux, lumières et rendu du logiciel 3ds Max 2016, l’expert vous apprend comment créer des feuilles pour le sol. L’objectif de cette formation consiste à créer un décor pour la scène avec le logiciel. Afin d’y parvenir, vous utilisez un matériel muni d’un canal de découpe placé à l’intérieur. A cet effet, vous commencez par ouvrir l’éditeur de matériaux, et vous y créez un nouvel onglet. Concernant la création de matériel, vous faites un clic droit, puis vous choisissez l’option Matériels. Vous sélectionnez ensuite le groupe Mental Ray, où vous allez définir Arch & Design. Vous poursuivez par les réglages, en mettant la réflectivité au niveau le plus bas. Dans la section Diffuse Color Map, vous avez un Bitmap, qui vous fourni une feuille au format .png. En effet, vous ouvrez une fenêtre lorsque vous choisissez un Bitmap. Vous sélectionnez ainsi la feuille et vous cliquez sur Open pour l’importer dans la scène. Cette dernière contient un canal, donc vous pouvez utiliser une primitive pour la placer dans la scène. Pour cela, vous utilisez la fonction Standard Primitive Plane, avec Autogrid activée pour la placer directement sur la scène. Vous utilisez aussi un modificateur pour gonfler la feuille. Ce dernier est Bend, que vous ajustez en utilisant les variables de votre repère. Dans le cas présent, vous utilisez la droite suivant x pour bomber la feuille. A partir de cette vidéo, vous savez maintenant commet reproduire les feuilles de l’image de référence dans la scène.