article(s) dans votre panier VOIR

Activer des photons dans 3ds Max 2016

  • Vidéo 7 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Activation des photons
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique comment activer les photons sur le logiciel 3ds Max 2016. L’objectif est de vous aider à maitriser les rebonds de lumières. Pour y parvenir, il faut d’abord régler les sources lumineuses. Pour effectuer cela, vous sélectionnez l’icône qui représente le soleil. Après ce procédé, vous allez dans Modifer List. Vous ouvrez l’option mr Sun Photons et vous cochez Use Photon Target. Cette action vous permet de déterminer le rayon d’émission du photon. Vous pouvez régler ensuite la valeur de Radius. Cette action est nécessaire, si vous voulez que les photons soient émis dont la direction que vous avez choisie. Pour activer les photons, vous allez dans Render Setup. Vous devez ensuite cliquez sur l’onglet Global Illumination. Vous voyez que le Final Gathering est activé mais cette option ne suffit pas. Vous faites donc monter le menu jusqu’au Causticks & Photons Mapping et vous allez cocher Enable. Si vous voulez visualiser la rendue après l’activation du photon. Vous cliquez sur l’icône en forme de théière ou Render. Vous pouvez revérifiez la rendue en cliquant l’icône en forme de théière. Si vous remarquez que la rendue est assez lumineux, il faut donc diminuer la puissance des multiplicateur des photons en réduisant la valeur de Multiplicate dans le menu Causticks & Photons Mapping. Si vous constatez que c’est trop clair vous pouvez régler plus finement. En conclusion, vous savez comment régler les photons pour avoir une bonne rendue sur les images avec 3ds Max 2016.