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Tuto 3ds Max | iRay - Eclairage Studio

  • Vidéo 21 sur 30
  • 7h58 de formation
  • 30 leçons

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iRay - Eclairage Studio
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Détails de la formation

Dans le cadre de ce tuto Ateliers Créatifs 3ds Max 2012, le formateur va vous parler d’iRay et de l’éclairage studio. Tout au long de ce tutoriel Ateliers Créatifs 3ds Max 2012, vous allez savoir comment :
- Eteindre une source de lumière par défaut.
- Masquer cette source de lumière.
- Eviter la création d'une nouvelle source de lumière automatique par 3ds max.
- Chercher une lampe dans le jeu de sélection.
- Gérer la création d'un matériau de type corps noir dans iRay.
- Utiliser un objet en tant que source de lumière.
- Obtenir un éclairage de type studio.
- Masquer cette forme auto-luminescente.
- Utiliser une texture HDR en tant qu'arrière plan depuis le contrôle d'environnement.
- Travailler le contrôle d'exposition.
- Paramétrer cette texture HDR.
- Remettre au standard les réglages de la scène.
- Obtenir une scène éclairée par la texture HDR.
- Masquer le plan où sont situés les objets de la scène.
- Ajuster le dôme d'environnement.
- Changer l'orientation de la texture HDR dans l'arrière plan.
- Incruster des objets sur des arrières plans.
- Faire projeter des ombres des objets sur l'arrière plan.
- Ecraser la couleur d'arrière plan tout en gardant l’éclairage que celle-ci procure à la scène.