article(s) dans votre panier VOIR

Une option pour activer le plugin sur le front office de WordPress

  • Vidéo 11 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une option pour activer le plugin sur le front office
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative à WordPress, l’auteur vous apprend une option pour activer le plugin sur le front-office. Ce cours en ligne a pour objectif de créer un réglage permettant d’activer le plugin. Pour y parvenir, vous devez ajouter un menu déroulant qui contient les options d’activation. Pour commencer, vous créez une Div de classe Wrap dans la balise PHP du code. Dans cette balise Div, vous ajoutez une fonction Select. Il est à noter que Select prend deux arguments. En premier, vous avez l’argument Name, qui correspond au nom du menu déroulant. Ensuite de cela, vous avez l’argument Id. Dans Select, vous créez une autre balise Option et vous mettez un argument Value à l’intérieur. Cet argument doit comporter le contenu du menu déroulant. Ainsi, il dispose donc de deux valeurs qui sont oui et non. Pour ces valeurs, vous devez joindre une balise Option différente. D’autre part, vous pouvez aussi ajouter un label au menu. Pour effectuer cela, vous utilisez la fonction Label. Dans l’argument For de cette fonction, vous insérez le nom du menu déroulant. Cela fait, vous saisissez le label. Pour un menu déroulant menu, le code devient Activez le plugin ? . Ces différentes étapes entreprises, il ne reste plus qu’à prendre en compte les différentes modifications par le programme. Pour effectuer cela, vous utilisez la fonction Update_option. En notant que l’argument de la fonction va être la valeur du paramètre For de la balise label. Cette étape finie, vous ajoutez une deuxième fonction Get_option dans la balise PHP, afin de récupérer le contenu de l’option. Une fois que vous finissez cette action, vous enregistrez les modifications du code. Cela fait, vous passez dans le Tableau de bord de WordPress. Dans ce dernier, vous entrez dans la page de réglages. Ainsi, il suffit d’actualiser la page, puis vous pouvez vérifier le résultat. Pour conclure, afin de réaliser une option d’activation ou de désactivation, vous créez un menu déroulant dans la page.