article(s) dans votre panier VOIR

Réglages sur le front office pour créer un plugin WordPress

  • Vidéo 29 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages sur le front office
00:00 / 10:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour la création de plugin, Jean Bernard André vous explique la manière de faire les réglages sur le front office avec WordPress. L’objectif de ce cours vidéo est d’implémenter le back office sur le front office. Dans un premier temps, vous allez dans le dossier wp_popup afin d’ouvrir le fichier CSS et JS. Cette action faite, vous copiez leurs langages respectifs puis vous allez dans le dossier public. Dans celui-ci, vous collez les langages sur le fichier CSS et JS. En notant que le fichier JavaScript est utile pour faire le chargement de la popup. Pour continuer, toujours dans le dossier public, vous ouvrez le fichier class PHP. Suite à cette action, vous créez une nouvelle fonction. Vous ouvrez ensuite le fichier class du dossier admin afin de récupérer toutes les valeurs utilisées. Pour cela, vous copiez toutes les get options et vous le collez dans le fichier class PHP du dossier public. L’idée est de mettre en place des instructions pour connaître la sélection de la popup, les réglages généraux, la page sur laquelle la popup va s’afficher et le contenu de la popup. Les quatre éléments mis en place, vous mettez les conditions de la fonction. Dans ce sens, la première condition est if($wp_popup_active==’oui’). Dans le cas où la première condition est vraie alors le plugin est actif dans la partie réglage. En ce qui concerne la deuxième condition, elle vérifie si la popup s’affiche sur la page d’accueil, sur toutes les pages ou une page bien définie. Pour cela, vous utilisez l’instruction if($wp_popup_display==1) pour désigner la page d’accueil. Concernant les autres pages, vous mettez l’instruction else if($wp_popup_display==2). Par la suite, vous actualisez la page afin de voir le résultat. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’afficher la popup dans le front office.