article(s) dans votre panier VOIR

Préparation du plugin pour la traduction sur WordPress

  • Vidéo 19 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation du plugin pour la traduction
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend la préparation du plugin pour la traduction dans WordPress Développeur. L’objectif de cette vidéo est de proposer une traduction pour faciliter la vente et la distribution du plugin. Pour ce faire, vous devez augmenter de quelques lignes le code source du plugin en question. Vous effectuez en premier lieu l’ajout d’une option dans les commentaires de l’interface Réglage de la popup. Cette option s’appelle Text Domain. Après cet ajout, vous allez dans la partie administration pour modifier la chaîne de caractères. Vous récupérez donc cette même chaîne en entrant une fonction php. Dans ce sens, vous avez le choix entre un double underscore et un undescore e. Ils vous permettent de rendre les chaînes de caractères visibles. Entre-temps, il faut mettre entre guillemets la chaîne de caractères et en seconde option l’espace de nom que vous venez de créer. Ceci fait, vous récupérez cette fonction tout en la copiant sur Réglage de la popup. Vous faites de même pour le blog php ainsi que la chaîne. En notant que l’emploi de la fonction underscore e rend toutes ces chaînes traduisibles. Pour rendre un site internet traduisible, vous ajoutez une fonction dans l’index php qui va charger ce texte domaine. Pour y arriver, vous assignez d’abord une nouvelle fonction. A ce sujet, vous utilisez le code Load plugin text domain. Dans ce sens, vous obtenez plusieurs arguments à cette fonction. Vous modifiez le domaine en wp_popup_jb et le $plugin_rel_path en dire name. Sur le plan Relatif ou absolu, vous mettez false. Viennent ensuite la fonction WordPress plugin_basename suivi de la constante FILE et enfin la base de nom de plugin. Deux choix y sont proposés, soit vous l’appelez lang soit languages. Une fois tout ceci fait, vous devez nommer la fonction add_action(‘plugins_loaded ‘. Pour conclure, cette formation permet de comprendre comment traduire un plugin afin de faciliter sa distribution ou sa vente.