article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement du premier réglage sur WordPress

  • Vidéo 26 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement du premier réglage
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la création de plugin, Jean Bernard André vous apprend à faire un enregistrement du premier réglage avec WordPress. L’objectif de ce cours vidéo est d’afficher le paramétrage. Dans un premier temps, au niveau de add_settings_field, vous concevez au préalable une fonction d’appel wp_popup_active_select. Pour continuer, vous saisissez une nouvelle fonction public function wp_popup_active_select. Vous ouvrez ensuite le fichier administration popup afin de récupérer le HTML relatif à popup. Dans ce sens, vous sélectionnez les écritures puis vous les copiez. Par la suite, vous allez dans la nouvelle fonction puis vous collez dans la balise php les écritures HTML. Cette action faite, vous changez le nom de la fonction dans HTML à celui de wp_popup_active. Dans le cadre de la récupération du contenu de wp_popup_active, vous attribuez une option. Pour cela, vous écrivez l’instruction $wp_popup_active=get_option(‘wp_popup_active’). Ce qui signifie que vous recherchez dans la base des données les valeurs enregistrées. Dans le cas où le paramétrage ne s’affiche pas lorsque vous actualisez la page, vous effectuez un appel sur la fonction settings. Pour y parvenir, vous récupérez l’intitulé de la fonction puis vous allez dans le fichier class popup. Dans celui-ci, vous allez au niveau de la fonction function define_admin_hooks. A partir de celle-ci, vous saisissez l’instruction $this->loader->add_action(‘admin_init’, $plugin_admin,’nom de la fonction’). Pour voir le résultat, vous actualisez la page et vous apercevez l’activation du plugin. Il suffit de cliquer sur le bouton Saves Changes pour avoir la notification Setting saved. Par ailleurs, afin d’enlever le message d’erreur, vous allez dans le fichier class popup puis vous choisissez de la fonction d’administration. Dans cette fonction vous paramétrez le réglage add_settings_section puis vous implémentez un nouveau nom. Suite à cette action vous créez une nouvelle fonction public function suivi du nom de la fonction d’appel. A ce stade, vous écrivez echo’ l’intitulé. Pour conclure, cette vidéo vous permet de mettre en place et d’activer le plugin sur la page.