article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement de l'option créée sur WordPress

  • Vidéo 9 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement de l'option créée
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant la création de Plugins dans WordPress, le formateur vous explique l’enregistrement de l’option créée. Cette formation en ligne a pour objectif d’arriver à enregistrer les réglages effectués dans la fenêtre d’éditeur. Pour ce faire, vous entrez dans le fichier admin.php. Dans la Div de classe Wrap, vous créez une balise PHP. Dans cette balise, vous ajoutez un if isset. De ce fait, le code devient if (isset($POST)). Ce code signifie que l’instruction qui suive va être exécutée une fois que le bouton Submit est activé. D’autre part, dans la balise Input, vous devez ajouter un argument Name, dont la valeur est Submit. Ces différents codes insérés, vous pouvez passer à l’enregistrement des réglages. Il est à noter qu’afin de faire cela, vous devez appeler une fonction WordPress. Il s’agit de la fonction Update_option. Il est à noter que cette fonction dispose de deux arguments. Ces arguments sont $option et $newvalue. $option correspond au nom de l’éditeur. Tandis que $newvalue est une méthode POST contenant le nom de l’éditeur. Si le nom de l’éditeur est popup_jb, le code devient Update_option (‘popup_jb’,$POST ). Il faut savoir que Update_option est une fonction qui permet de mettre à jour une option. Par contre, si l’option n’est pas créée préalablement, la fonction la crée automatiquement. Par ailleurs, lorsque vous avez effectué ces différentes étapes. Vous entrez dans le Tableau de bord de WordPress. Dans cette partie, vous actualisez la page afin de vérifier le résultat de l’insertion de la fonction Update_option. Par contre, avant de faire l’actualisation, vous devez enregistrer la modification apportée au code source. Cela fait, vous passez dans la fenêtre d’éditeur. Pour vérifier la fonctionnalité du programme, vous insérez un contenu dans la fenêtre d’éditeur. Cette action faite, vous appuyez sur le bouton Envoyer. Cette action faite, vous entrez dans PHPmyAdmin afin d’atteindre la table wp_options. Ainsi, vous remarquez que le contenu précédent se trouve dans la table. Pour conclure, à partir de Update_option vous pouvez mettre à jour les modifications d’une option.