article(s) dans votre panier VOIR

Créer une fonction rappel pour créer un plugin sur WordPress

  • Vidéo 6 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une fonction rappel
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne sur la création de plugin dans WordPress, l’expert vous explique comment créer une fonction rappel. Ce tutoriel vidéo a pour objectif d’enlever le message d’erreur de la page de réglages. Dans un premier temps, lors de la création de la fonction permettant de générer la page de réglages, vous utilisez une fonction de rappel. Toutefois, il est à préciser qu’à cette issue, la fonction est simplement déclarée. A cet effet, pour enlever le message d’erreur de la page, vous êtes contraint de compléter la fonction rappel. Pour ce faire, vous procédez à sa création. Vous utilisez alors l’instruction Function. Cette dernière doit être suivie du nom de la fonction de rappel déclarée dans la fonction de création de page. Si la fonction de création de page est popup_jb_fonction, le code devient function popup_jb_fonction. Cela fait, vous insérez l’instruction Include. Elle est utilisée de façon à contenir jb_popup_admin.php. Ce qui implique qu’il est indispensable de créer un fichier nommé admin.php. Pour effectuer cela, vous passez sur la section gauche de l’interface. Dans cette partie, vous faites un clic droit sur le nom du projet. En faisant cette action, une liste d’options apparaît. Parmi ces options, vous choisissez New File. Afin de nommer le fichier, vous l’enregistrez. Pour continuer, dans admin.php, vous créez une balise PHP. A ce niveau, vous ajoutez le contenu de la page de réglages. Pour vérifier la fonctionnalité du programme, vous affichez un message. Pour cela, vous utilisez l’instruction Echo. Elle sert à introduire le message à afficher. Cela fait, vous enregistrez la modification puis vous actualisez la page de réglages. En faisant cette manipulation, vous remarquez que le message s’affiche dans la page de réglages. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’activer la page de réglages en recourant à la création d’une fonction rappel.