article(s) dans votre panier VOIR

Conversion en Objet sur WordPress

  • Vidéo 22 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conversion en Objet
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne concernant WordPress, le formateur vous explique la conversion en objet. Ce cours a pour objectif de vous apprendre la création d’un plugin en objet à partir du boilerplate. Tout d’abord, le boilerplate est un plugin de base vous permettant de créer un plugin et de le reprendre en objet en utilisant des fonctions standardisées. Pour commencer, vous installez le plugin boilerplate. Pour cela, vous recherchez son site de téléchargement sur internet. Vous saisissez ainsi le mot-clé wordpress plugin boilerplate dans votre navigateur web. Parmi les résultats de recherche proposés, vous choisissez wppb.me. A partir de ce site, vous pouvez déjà configurer le plugin à créer. Dans l’interface de ce site, vous insérez le nom du plugin dans le champ Plugin Name et Plugin Slug. Sur la partie Plugin Uri, vous saisissez le lien qui mène vers le site du plugin. Par la suite, dans le champ Author Name, vous indiquez le nom de l’auteur du plugin. Une fois toutes ces informations renseignées, vous validez la création en cliquant sur le bouton Build Plugin. Vous téléchargez ensuite le fichier d’installation qui est créé. Pour cela, vous allez dans le dossier Téléchargements de votre ordinateur. Dans ce dernier, vous trouvez le dossier portant le nom du plugin en format .zip. Il suffit alors d’extraire ce fichier et de le placer dans le dossier Plugin du site dans lequel il est relié. Pour activer et utiliser ce fichier, vous passez dans la section Plugins de WordPress. Il suffit ensuite de cliquer sur Activate pour démarrer l’activation du boilerplate. Pour voir les fichiers et les dossiers contenus dans ce dernier, vous passez dans Sublime Text. Dans ce dernier, vous ajoutez le fichier que vous venez de créer à partir du boilerplate. Ainsi, dans le dossier Includes, vous trouvez le fichier class-wp, vous permettant d’ajouter les add actions. A part cela, vous avez un dossier Admin et un dossier Public. Ces derniers vont servir pour l’implémentation du plugin dans le site en front office et en back-office. Pour conclure, le boilerplate vous permet de créer facilement un plugin à partir d’une pop-up déjà existant.