article(s) dans votre panier VOIR

Nettoyage des chaines, ajout de css, listes des hooks sur WordPress

  • Vidéo 15 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion de l'arrière site: nettoyage des chaines, ajout de css, listes des hooks
00:00 / 07:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo à propos de WordPress pour la création de plugins, l’expert formateur vous explique la conclusion de l’arrière site, le nettoyage des chaines, l’ajout de css et les listes des hooks. Cette formation en ligne a pour objectif d’arriver à ajouter un style à la page de réglage. Pour ce faire, vous devez en premier lieu créer une feuille de style css. Pour effectuer cela, vous passez dans le menu File. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option New File. Vous pouvez alors placer les codes css pour appliquer un style au réglage. Pour cela, vous commencez par le Body. Dans ce dernier, vous changez la couleur de fond de la page en général. Pour cela, vous utilisez la fonction Background suivi de la couleur souhaitée. Pour une couleur de fond rouge, le code devient background : red. Afin d’appliquer un style sur la page de réglage, vous devez passer dans le fichier index.php. Dans ce dernier, vous faites appelle à la fonction WordPress Wp_enqueue_style. Dans cette fonction, vous indiquez comme paramètre le nom du fichier css qui contient le style à appliquer. En notant qu’il ne faut pas oublier d’indiquer la constante File. Ces différentes étapes effectuées, vous enregistrez les modifications apportées au code. Cette action faite, vous passez dans le Tableau de bord de WordPress. Vous remarquez donc que l’apparence de la page de réglages est modifiée. Par ailleurs, vous pouvez également organiser les hooks ou les déclencheurs d’action WordPress tel que add_action. Il est possible de l’acquérir sur le site de adambrown.info. Dans ce site, vous retrouvez la liste des versions des hooks WordPress. D’autre part, lorsque vous ajoutez une image dans l’éditeur, vous remarquez que lors de son envoie, celle-ci ne s’affiche pas. Afin de résoudre ce problème, vous recourez à la fonction Stripslashes. Cette fonction vous permet de nettoyer les chaînes dans l’image, c’est-à-dire les antislashs. Pour conclure, afin d’appliquer un style à la page de réglage, vous pouvez utiliser un fichier css.