article(s) dans votre panier VOIR

Cahier des charges et installation de Sublime Text pour créer un plugin sur WordPress

  • Vidéo 2 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cahier des charges et installation de Sublime Text
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant la création de Plugins avec WordPress, Jean Bernard André vous apprend le cahier des charges et l’installation de Sublime Text. Cette formation en ligne a pour objectif de gérer l’utilisation d’un plugin de pop-up. Dans un premier temps, lors de la création d’un plugin, il est nécessaire de réaliser un cahier des charges. A partir de cet élément, vous indiquez les différentes étapes à la réalisation du projet. Pour un plugin pop-up, vous veillez à repérer à quel moment ce plugin s’affiche. Pour cela, vous avez la possibilité de le faire apparaitre lors de l’ouverture d’une page. Dans ce sens, vous avez le choix de l’incruster sur la page d’acceuil ou tout autre page du site. Vous avez aussi la possibilité de l’afficher lorsque vous ouvrez toutes les pages. Pour réaliser toutes ces étapes, vous avez besoin d’un logiciel de développement. Pour cela, vous recourez à Sublime Text. Afin de disposer de ce dernier, vous basculez vers le site officiel correspondant. A ce niveau, vous effectuez le téléchargement de cet IDE. Par la suite, vous procédez à l’installation. Une fois le logiciel installé, vous intégrez différents plugins. Pour y parvenir, vous entrez dans le menu Preferences afin de choisir Package Control. En cliquant sur cette option, vous remarquez qu’une barre de recherche s’affiche. Dans cette barre, vous indiquez le nom de plugin Sublime Text à insérer. Vous ajoutez alors Emmet et Color Highlighter afin de structurer les codes du programme. Après cela, vous insérez Lorem Ipsum. Ce plugin vous permet d’intégrer un contenu en guise d’essai sur le site. Ces trois éléments installés, vous ajoutez JQuery ainsi que WordPress. A ce stade, vous êtes en mesure de compléter toutes les fonctions de WordPress nécessaires à la création du plugin. Pour conclure, la création du plugin nécessite l’installation préalable d’un IDE.