article(s) dans votre panier VOIR

Brancher la popup sur le front-office de WordPress

  • Vidéo 17 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Brancher la popup sur le front-office
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo concernant WordPress pour la création de plugins, le formateur expert vous explique comment brancher la popup sur le front-office. Ce cours en ligne a pour objectif de démarrer les fichiers js et css intégrés dans le plugin afin d’afficher le contenu de la popup dans toutes les pages du site. Pour y parvenir, vous sélectionnez les lignes de code contenant les trois balises Div. En notant que ces trois balises comportent respectivement les ID DropElem, DropContent et DropClose. Le code sélectionné, vous faites un clic droit, puis vous choisissez l’option Copy. Cette action faite, vous entrez dans le fichier index.php, afin de coller le code. Suite à cela, vous placez les lignes de code dans une fonction. En notant qu’afin de faire cela, il est nécessaire de créer une fonction. La création d’une fonction se fait à partir de l’instruction Function. Après cela, vous récupérez le contenu de la popup. Dans ce sens, vous utilisez la fonction Get_option mais également de la fonction Stripslashes. Vous pouvez récupérer cette fonction, en allant dans la balise PHP comportant le code permettant de prendre le contenu de l’option en base de données. Comme chaque fonction, Get_option et Stripslashes disposent de ses propres arguments. Pour Get_option, le premier argument correspond au nom du contenu de la pop. Ce dernier est ensuite repris dans Stripslashes. Ce même argument est également repris dans le contenu de la balise Div comportant l’ID DropClose. Si vous souhaitez avoir le contenu de la popup sur toutes les pages, vous utilisez la fonction Add_action. L’action à insérer dans cette fonction est Wp_footer. Pour la fonction, vous récupérez celle qui comporte les trois balises Div. Ces différentes étapes effectuées, vous enregistrez la modification du code, puis vous actualisez la page de réglages. Vous remarquez que la popup s’affiche immédiatement. Pour conclure, vous pouvez maintenant afficher le plugin sur tout le site.