article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter une sous-page de réglages pour créer un plugin sur WordPress

  • Vidéo 5 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter une sous-page de réglages
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant WordPress, le formateur vous explique comment ajouter une sous-page de réglages. Cette formation a pour objectif d’arriver à faire apparaitre la page de réglage. Pour y parvenir, vous passez dans Sublime Text. Dans ce dernier, vous créez une fonction portant le nom du plugin. Dans cette fonction, vous appelez une autre fonction WordPress, qui est Add_menu_page. Il est à noter que cette fonction dispose de plusieurs arguments. Afin de réaliser un réglage, vous devez remplir ces arguments. Par contre, lorsque vous avez effectué cette étape, vous pouvez remarquer que la page de réglage n’apparaisse pas encore dans le tableau de bord. Afin de l’afficher, vous avez besoin d’un déclencheur ou d’un démarreur. Pour lancer le déclencheur, vous appelez la fonction Add_action. En faisant cela, vous remarquez que Sublime Text propose d’auto complété le code. De ce fait, vous choisissez la première proposition. Comme dans toute fonction, dans Add_action vous avez également besoin d’argument, plus précisément deux arguments. Le premier est Admin_menu. Le deuxième argument correspond au nom du plugin. Cela implique qui si le nom du plugin est jb_popup_page. Le code devient Add_action(‘admin_menu’, ‘jb_popup_page’). Ces différentes étapes effectuées, vous enregistrez le code. Cette action faite, vous passez dans le back office de WordPress afin de l’actualiser. En faisant cette action, vous remarquez immédiatement que la page de réglage s’affiche. De plus, si vous avez choisi de mettre une icône sur le menu. Cet élément apparait également. Par contre, si vous souhaitez placer la page de réglage dans le menu Réglages de WordPress même. Vous utilisez la fonction Add_submenu_page. Il ne vous reste ensuite qu’à remplir les différents arguments qui composent la fonction telle que le slug de l’élément qui va servir de parent. Pour conclure, l’ajout de sous page de réglage se fait à partir de la fonction Add_submenu_page.