article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter un éditeur au plugin sur WordPress

  • Vidéo 8 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'un éditeur au plugin
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre WordPress destiné à la création de plugins, le formateur expert vous apprend l’ajout d’un éditeur au plugin. Cette formation en ligne a pour objectif d’arriver un premier réglage à partir d’une fenêtre d’éditeur. A partir de cette fenêtre d’éditeur, vous pouvez insérer un contenu du plugin. Pour y parvenir, vous devez passer dans le fichier admin.php. Dans ce fichier, vous allez dans la balise de formulaire. Dans cette balise, vous ouvrez une balise PHP. Dans cette balise, vous ajoutez la fonction wp_editor. En saisissant cette fonction, vous remarquez que Sublime Text vous propose d’auto complété le code. De ce fait, les arguments de la fonction s’affichent de manière automatique. Vous remarquez donc que vous avez trois arguments possibles pour la fonction wp_editor. En premier, vous avez l’identifiant de l’éditeur. Cet argument est représenté par $editor_id. Afin de donner l’identifiant de l’éditeur, vous devez effacer cet argument et remplacer par le nom de l’éditeur. Il est à noter que cet argument est équivalent à l’attribut Name à l’éditeur. Le dernier argument correspond à un Array. Array vous permet d’ajouter différents éléments dans l’éditeur. En effet, à partir de cet argument, vous pouvez intégrer du média dans l’éditeur. Si vous souhaitez ne rien ajouter dans l’éditeur, vous pouvez effacer cet argument. Ces différentes étapes effectuées, vous enregistrez la modification effectuée au niveau du code source, en faisant Ctrl+S. cette action faite, vous passez dans le back office de WordPress afin d’atteindre la page de réglage. Pour vérifier la modification effectuée, vous actualisez la page. En faisant cette action, vous remarquez qu’une fenêtre d’éditeur apparait. Vous constatez également que cette fenêtre est similaire à celle dans le menu Pages et dans le menu Articles. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter un média pour insérer une photo dans la page. Pour conclure, afin d’afficher une fenêtre d’éditeur, vous utilisez la fonction wp_editor.