Accueil » Code » Java

Apprendre à programmer en Java pour Android

  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Apprendre à programmer en Java pour Android
    00:00 / 01:10
    HD
    fullscreen
Apprendre à programmer en Java pour Android
10h47
99 leçons
Lionel Tardy, formateur Java
Votre formateur Java Lionel Tardy
4.5 5 0 4
4 avis
Objectifs
  • Apprendre à développer des applications Java pour Android
Pre-requis
  • Connaissances de base en programmation JAVA et XML.

Sommaire de la formation «Apprendre à programmer en Java pour Android»

Détails de la formation

Apprenez à développer vos applications mobiles sur Android et à les rendre disponible sur le Play Store. Dans ce cours vidéo "Java pour Android", vous êtes accompagné par Lionel Tardy, développeur multimédia et consultant en Digital User Experience. Vous découvrez comment paramétrer l'environnement de développement et le SDK, à gérer les médias, à paramétrer les interactions, à accéder aux API natives, ou encore à gérer la Google Map. A l'issue de cette formation vidéo, vous développez une application en Java pour Android. Vous mettez en oeuvre les médias sons et images, la lecture sur différentes résolutions ainsi que la gestion de l'API native Google Maps.

Vous souhaitez développer vos propres applications mobiles pour Android et les rendre accessibles sur le Play Store ?  Ce cours vidéo "Java pour Android" vous donne toutes les connaissances et astuces pratiques.

Cours vidéo programmation Java Android Cours vidéo programmation Java Android Cours vidéo programmation Java Android
L'expertise d'un professionnel Java Accès aux API natives Android Réalisation d'une application Java

Tout au long de cette formation, vous êtes accompagné par Lionel Tardy, développeur multimédia consultant en Digital User Experience et professeur à l'Institut de l'Internet et du Multimédia.

Dans un premier, vous apprenez à paramétrer l'environnement de développement : vous installez alors Android Studio et créez un Android Virtual Device.

Vous découvrez ensuite l'IDE Eclipse et l'IDE Android Studio : vous découvrez, entre autres, comment organiser des dossiers d'un projet, le dossier layout, les dossiers values, le LogCat et le mode debuggage.

Vous passez alors à la programmation de l'interface, puis des interactions : vous apprenez comment détecter une interaction par une classe moyenne, par un attribut ou par implémentation dans interface.

Puis, vous décortiquez les WebView, l'Action Bar, le Calendrier et Font, et apprenez comment dessiner, accéder aux API natives, ou encore à gérer la Google Map.

Pour terminer, vous développez ensemble une application qui met en œuvre les médias son et image pour différentes résolutions d'écran et différentes orientations, tout en intégrant la gestion d'une Google Map.

A l'issue de ce cours vidéo, vous maîtrisez les bases nécessaires au développement d'une application en Java pour Android.

Compatibilité

PC-Mac-Linux

Bonus

Aucun Bonus disponible à ce jour pour cette formation.

4 Notes et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 4
4
Donnez votre avis sur la formation Apprendre à programmer en Java pour Android !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
bellaiche mendel - il y a 191 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Bonne formation

Bonne formation, on peut apprendre plusieurs choses, même si on est plus avancée. Le seul point négatif est l'absence des fichiers à telecharger (images, sons ...)
Slimane NOUH il y a 223 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

BOURAS Mohamed

Magnifique merci
Frederic Blanch il y a 623 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

tres accessible

formation tres bien détaille je suis ravi
Philippe HALLEZ il y a 677 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Une formation très accessible

Des explications claires et concises (mieux vaut avoir quelques notions du langage ou de programmation orientée objet). Un seul regret, l'absence de fichiers à télécharger pour suivre le dernier chapitre "Réalisation d'une application complète"