Accueil » Bureautique » Excel

VBA pour Excel 2016 - Les structures de base

  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Apprendre VBA pour Excel 2016
    00:00 / 00:48
    HD
    fullscreen
Apprendre VBA pour Excel 2016 - Les structures de base
2h05
23 leçons
Jean-François Bavitot, formateur Excel
Votre formateur Excel Jean-François Bavitot
Objectifs
  • Apprendre les structures de base du langage Visual Basic for Applications (VBA) avec Excel 2016 Niveau : débuter en VBA
Pre-requis
  • Bonne maîtrise d'Excel.

Sommaire de la formation «Apprendre VBA pour Excel 2016 - Les structures de base»

Détails de la formation

Apprenez les structures de base du langage VBA pour Excel 2016

Dans cette formation vidéo VBA, vous allez apprendre à utiliser les structures de base du langage VBA pour automatiser certaines tâches Excel et devenir encore plus productif.

Vous démarrez ce cours vidéo VBA pour Excel 2016 par la manipulation des différents objets et événements

L'objet est une instance de classe. L'objet le plus évident avec Excel 2016 est une cellule de classeur. Pour la manipuler, VBA va utiliser une instance de la classe Range. 

Les événements permettent d'associer une procédure VBA à un objet. Dans le cas présent, le formateur travaille sur l'événement SelectionChange et Change.

Vous apprenez ensuite à vérifier la qualité du code en utilisant le bouton "Débogage". Le formateur vous montre comment déclarer une variable, forcer le débogage et exécuter le code pas à pas.

Vous utilisez le test conditionnel If avec sa syntaxe simplifiée.Vous enchaînez les tests avec Elseif.  Le formateur effectue avec vous un test Select Case. Vous apprenez à construire un Select Case et la syntaxe du Case. 

Après avoir réalisé ces différents tests, vous manipulez la boucle Do. Vous découvrez comment imbriquer du Select dans un Do. Vous continuez votre formation vidéo VBA par l'utilisation de la boucle For. Le formateur vous explique comment imbriquer un If dans un For, comment utiliser une fonction Excel et comment utiliser le pas du compteur For.

Pour finir, vous allez apprendre à travailler avec les feuilles, les référencer et en supprimer une. Vous apprenez à gérer une erreur simple puis à créer un événement de fermeture de classeur. Le formateur vous montre comment forcer l'enregistrement du classeur.

Vous terminez ce cours en ligne VBA pour Excel 2016 par la construction d'une MsgBox avec plusieurs boutons.

Cette formation Excel est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre VBA pour Excel 2016 - Les structures de base !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires